Le zonage dans votre département est devenu un problème ?
Faites-nous remonter les données et nous interpellerons les ARS par le biais des section professionnelle des Commissions Paritaires Départementales au sein des CPAM.
Des réunions peuvent être mises en place et permettre de faire le point entre le zonage tel qu’établi lors de la mise en œuvre des mesures de rééquilibrage de l’offre de soins infirmiers en 2012 et le zonage actuel.
1er round :
Dossier IHK de Savoie 1er round c’est gagné !
Nous avons eu confirmation de la date de réunion sur les indemnités kilométriques à la CNAMTS qui le jeudi 29 septembre matin.
Elisabeth Maylié, Présidente de l’Onsil, a souhaité que Maryse Souvy et Nathalie Guazzone, nos adhérentes du Collectif des infirmiers de montagne , y assistent en tant qu' »experts » pour porter directement la parole de tous leurs collègues sur ce dossier si sensible !
2e round :
L’appel au secours des infirmiers et infirmières de Savoie a été entendu par les media, même si la Directrice de la CPAM est restée sourde à leurs SOS ! Le premier round est gagné, p reuve qu’ une action de la profession, solidaire et courageuse sur le terrain, soutenue et relayée par l’Onsil qui a harcelé par écrit la CNAMTS et la CPAM de Savoie et relayé les informations auprès des bonnes personnes, peut faire gagner sur le ring.
Seule l’action solidaire paye. Il ne suffit malheureusement pas d’écrire de beaux discours sur les réseaux sociaux, de liker ou partager, de twitter ou de publier derrière son écran, même avec toute sa sincérité et ses convictions, il faut prendre des risques et avoir un syndicat à ses côtés.
Les lois qui nous régissent sont ainsi faites que seul ou regroupé, on ne peut arriver à rien sans les moyens légaux que possède un syndicat et surtout un syndicat de terrain, qui n’a rien à perdre ni surtout rien à gagner dans des compromissions de ronds de cuir au service d’autres intérêts que celui de la profession qu’il représente !
Mais le deuxième round est déjà là et nous avons besoin de vous, besoin que toutes celles et tous ceux qui sont d’accord avec les valeurs que nous défendons et qui sont conscients que la victoire finale ne se remportera pas sans nos adhérents !
Réunion du groupe de travail sur les IHK fin septembre, ouverture des négociations conventionnelles début 2017, refonte de la NGAP, trois batailles à mener solidaires et cela ne peut passer que par un engagement syndical fort de la profession.
Difficultés de stationnement !
Interviewée par une Journaliste à la Nouvelle République qui rédigeait un article sur les difficultés de stationnement que rencontrent les infirmières et infirmiers libéraux lors de leurs tournées en ville, Marie-Paule Chadeau, Vice-présidente Onsil Midi-Pyrénées, a plaidé pour la possibilité d’utiliser les couloirs de bus et d’un abonnement annuel à un tarif raisonnable.
Cela permettrait enfin aux professionnels de santé d’exercer sereinement au service des patients en évitant toute une collection de PV qui ne peuvent pas passer en charges !