Le 11 octobre, aura lieu l’inauguration de l’Avicenna Alliance au Parlement Européen. Seront présentées aux députés européens toutes les applications in silico liées à la médecine personnalisée et à la mise sur le marché des médicaments.
Avicenna Alliance a été créé à la demande de la Commission Européenne. C’est un partenariat public-privé (PPP) regroupant des entreprises du secteur de la santé européennes et du secteur de la simulation numérique. Son objectif est de faire évoluer la législation européenne sur l’utilisation de la simulation numérique pour la médecine personnalisée.
Son objectif est aussi de proposer les technologies in Silico Clinical Trial en remplacement PARTIEL des tests cliniques en hôpital afin de réduire le coût et surtout le temps nécessaire pour amener toute innovation médicale sur le marché en toute sécurite pour le patient. Ces technologies in silico – principalement liées à la simulation numérique – permettent de prévoir la réaction de patients lors de l’utilisation d’un médicament.
L’événement est tellement important que la FDA (Food & Drug Association, l’organisme régulatoire de tous les produits médicaux et pharmaceutiques vendus aux USA) envoie leur Deputy Director Tina Morrison et que Medtronic, plus grosse entreprise de Medical Devices envoie Markus Reiterer, un conseiller de leur CEO. Cette manifestation se déroulera en présence de Nicola Caputo et de Sean Kelly, députés européens lors d’une conférence sur le thème « In silico – turning Big Data into Personalized Medicine ».
> Programme : In-silico-turning-big-data-into-personalized-medicine
Contact :
Anne de LANDER
Relations presse
06 61 77 48 72
annedelander@gmail.com