Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Comment les nouvelles technologies révolutionnent la recherche médicale ? », Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le monde de la recherche en santé a amorcé une mutation dans ses pratiques, conséquence de l’évolution récente des technologies numériques. L’émergence des objets connectés et de la e-santé suscite un réel engouement et soulève de nombreuses questions : scientifiques, éthiques, socio-économiques, technologiques et méthodologiques. Il est nécessaire d’organiser et de structurer une réflexion pour appréhender ce virage technologique dans le cadre de la recherche médicale. C’est dans ce contexte que se tient le 11 et 12 octobre 2016, le congrès « e-Health Research 2016 » à la Cité internationale universitaire de Paris.

Les journalistes sont conviés à un point presse le mardi 11 octobre 2016 à 13h00

Lieu : Galerie Biermans – Cité Internationale Universitaire de Paris

(Confirmez votre présence par mail : presse@inserm.fr )

En présence de :

  • Elisabete Weiderpass, professeur en épidémiologie au Karolinska Institutet, présidente du comité scientifique du congrès e-Health Research 2016 (francophone)
  • Linda Cambon, chercheur, en charge de la Chaire de recherche en prévention des cancers INCa/IReSP/EHESP, spécialiste de l’acceptabilité des objets connectés à des fins de prévention.
  • Guy Fagherazzi, épidémiologiste, Inserm U1018, Centre de Recherche en Epidémiologie et Santé des Populations, responsable scientifique de l’étude de cohorte E4N, spécialiste des objets connectés en épidémiologie.

L’utilisation des objets connectés et des technologies numériques dans le domaine de la santé et de la recherche médicale

A noter : Le congrès e-Health Research, qui a lieu le 11 et 12 octobre à la Cité Universitaire de Paris, est le premier congrès international entièrement dédié à l’utilisation des objets connectés et des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) à des fins de recherche médicale. Pendant ces deux jours, de nombreux experts français et internationaux viendront présenter leurs études scientifiques utilisant des nouvelles technologies, et ce dans tous les champs de la recherche médicale : la recherche clinique, la recherche épidémiologique, leur utilisation en prévention ou dans le cadre d’un suivi d’une pathologie chronique.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share