Résultats de l’étude sur les fibromes utérins LES MOTS DES MAUX : Une enquête qui prend le temps d’écouter les femmes
Quelle gêne occasionnent les symptômes des fibromes utérins ? Quels mots utiliser pour les décrire ? Quels mots pour rassurer ? A qui en parler ? Le fibrome utérin est une pathologie méconnue des femmes mais, lorsque qu’il est symptomatique, il impacte leur vie, dans ses dimensions physiques et psychologiques.
Pour mieux comprendre la perception, le ressenti et le vécu des femmes atteintes ou non de fibromes utérins, Gedeon Richter France a élaboré une enquête inédite « Les mots des maux ». Réalisée avec l’Institut de sondage IPSOS, cette enquête prend le temps d’écouter, d’analyser et d’interpréter le discours des femmes sur une pathologie qui touche au plus près leur féminité.
CONFÉRENCE DE PRESSE
Vendredi 14 octobre 2016 à 09h00
au Salon LAFAYETTE
12, rue La Fayette – 75009 Paris
Métro : lignes 7, 8 et 9 – Chaussée d’Antin-LaFayette,
le Peletier, Richelieu-Drouot – RER A : Auber
En présence de :
Pr Hervé Fernandez, Service de Gynécologie Obstétrique Hôpital du Kremlin-Bicêtre à Paris, Membre du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF)
Mme Isabelle Queval, Philosophe, Maître de conférences à l’université Paris-Descartes et chercheur au CERLIS (Centre de recherches sur les liens sociaux)
> Invitation détaillée : invitation-presse-fibrome-uterin-14octobre16
> Contact presse :
Maryam De Kuyper / 01 45 03 8 9 94 / m.dekuyper@ljcom.net
Anne-Laure Brisseau / 01 45 03 50 36 / al.brisseau@ljcom.net