Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Avancées statutaires ou fusion : l’heure de vérité pour les corps de direction ? (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Au moment où certains syndicats présentent la fusion des corps de direction comme l’Alpha et l’Omega pour l’avenir de nos métiers, le SMPS vous dit la vérité concernant les véritables enjeux et perspectives qui se présentent aux directeurs de la fonction publique hospitalière.

La démarche du SMPS n’est pas, chacun le sait, isolée.

L’Association des Directeurs d’Hôpital a récemment réitéré une position ferme sur le sujet, position qui reflète celle de plus de 80% des directeurs d’hôpital.

L’Etat aussi s’interroge. S’il n’avait des doutes, la démarche serait depuis bien longtemps lancée dans le mouvement général de rapprochement des corps administratifs caractérisant les trois fonctions publiques depuis plusieurs années maintenant. Qui épargne toutefois les corps de la « haute » Fonction Publique.

 

Ce n’est pas une lubie d’une minorité de privilégiés. Il s’agit de porter une vision ambitieuse nécessaire au renforcement des secteurs sociaux et médico-sociaux, tout en garantissant de rester pleinement identifiés et opérationnels au service de la population.

 

Ce n’est pas une vision élitiste. Au contraire, il s’agit de reconnaître un corps de direction essentiel et pleinement compétent dans la prise en charge du vieillissement, dans l’accompagnement des plus vulnérables et la lutte contre les inégalités.

 

La fusion n’est pas, loin s’en faut, la solution à tous les questionnements et aspirations légitimes des directeurs, et en particulier des D3S.

 

Cliquez ici pour voir quelques contre-vérités que le SMPS se propose de balayer définitivement aujourd’hui. 

 

Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers, fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir

Contact presse :

Tel : 01 40 27 52 21 – contact@smpsante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share