L’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la parution de la publication « Inscrire les fonctions administratives et techniques dans un projet de réorganisation ».
En téléchargement sur le site internet, cette publication propose des lignes directrices à adapter et décliner en fonction de la culture et du contexte local. Elle permet de faire émerger des orientations et de guider le débat, qui ne manquera pas d’exister entre établissements en phase regroupement. En aucun cas elle ne constitue une prescription.
L’objectif de cette publication est de fournir au chef de projet d’un rapprochement d’établissements un kit méthodologique lui permettant de réaliser un état des lieux, préparer un plan d’action et assurer sa mise en œuvre. Des outils proposés pour accompagner la démarche sont rassemblés dans un kit d’outils.
Ces travaux sont destinés à être partagés au sein des équipes administratives et techniques d’un ou plusieurs établissements et s’inscrit dans une démarche de projet.
Contact
Gwendoline Miguel
23 avenue d’Italie – 75013 Paris
LD : +33 1 57 27 12 53
Standard : 01 57 27 12 00