Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nicolas Labrune nommé conseiller auprès de la direction de la Haute Autorité de Santé (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Nicolas Labrune, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, nommé conseiller auprès de la direction de la Haute Autorité de Santé

Dominique Maigne, directeur de la Haute Autorité de Santé, a nommé le 2 novembre dernier Nicolas Labrune, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, conseiller auprès de la direction de la HAS afin d’assurer le suivi des affaires juridiques, des affaires internationales, de la maîtrise des risques et du contrôle interne.

Nicolas Labrune, 32 ans, est nommé conseiller auprès de la direction de la HAS en charge des affaires juridiques, des affaires internationales, de la maîtrise des risques et du contrôle interne à compter du 2 novembre 2016.

Nicolas Labrune a suivi un double cursus à la fois scientifique, à l’Ecole Normale Supérieure de Paris (2002-2008), et de haut fonctionnaire, à l’Ecole Nationale d’Administration (2009-2011). Il est en outre titulaire d’un magistère de biologie et de biochimie, d’un Master en « Sciences de l’univers et de l’environnement, écologie » ainsi que d’un Master mention « Affaires publiques » obtenu à Sciences Po Paris.

En 2011, il intègre le Conseil d’Etat : il y occupe d’abord la fonction de rapporteur au sein de la Section du contentieux (10ème sous-section) jusqu’en 2014, puis au sein de la Section sociale. Avant de rejoindre la HAS, Nicolas Labrune était Maître des requêtes au Conseil d’Etat où il assurait depuis 2014 les fonctions de chef du service du Centre de recherches et de diffusions juridiques.

Parallèlement, Nicolas Labrune a également été rapporteur de la Mission sur l’évolution de la fonction publique confiée par le Premier ministre à Monsieur Bernard Pêcheur (2013) et membre de la commission des contrats au sein de l’Ordre national des médecins (2012-2014).

> Contact presse HAS : Gilles DJEYARAMANE – 01 55 93 73 17 – contact.presse@has-sante.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share