Après une mobilisation forte le 8 novembre dernier sur l’ensemble du territoire dans la fonction publique hospitalière et dans le secteur social, le Collectif de défense de l’offre de soins de l’Est du Val d’Oise appelle à un grand rassemblement devant le ministère de la Santé le mardi 22 novembre 2016 à 14h30.
Avec la présence de la FEDE SANTE, de l’USAP CGT qui appellent tous les hôpitaux de l’assistance publique de Paris à être présent pour défendre la casse du service public et soutenir la lutte de l’Hôpital A.HAUTVAL et du collectif de défense.
Mr MONTEBOURG a été interpelé sur le sujet et sera présent aux côtés de la délégation constitué des deux Députés Maires Mr PUPPONI et Mr BLAZY, de Mr Ruiz conseiller régional, de médecins, de membre du collectif et de représentants syndicaux ce mardi .
La décision de l’ARS (agence régionale de santé) Ile de France est tombée : le pilotage du groupement hospitalier de territoire (GHT) Gonesse/ Saint Denis est confié à Saint Denis pour 3 ans. Cette décision politique, ne va qu’aggraver l’offre de soins publics, sur un territoire déjà défavorisé et démuni, avec la perte de 800 lits publics gérontologiques spécialisés si celle-ci maintient les fermetures de l’hôpital A.HAUTVAL (AP-HP) et des EHPAD publics de Marly la Ville et Sarcelles.