Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Etat des lieux de la Santé des Femmes en précarité – ADSF », Invitation presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Depuis 15 ans, l’ADSF agit au plus près des femmes en grande précarité pour faciliter leur accès aux soins. Cette précarité au féminin a longtemps été invisible et mal connue des professionnels. Les chiffres concernant cette population, qui permettraient de mieux la prendre en charge sont quasi inexistants. Le corollaire de cette méconnaissance est un manque de moyens mis à la disposition des associations apportant leur aide à ces femmes.

À l’occasion de son 15° anniversaire, l’ADSF présentera les aspects spécifiques de la Santé des Femmes en grande précarité, qui concernent avant tout la difficulté d’accès aux soins et les problématiques liées à l’intime, au travers de données collectées au quotidien lors de ses actions sur la précarité au féminin, les rapports de maraudes réalisées durant presque 2 ans auprès de près de 500 femmes en Ile de France, vivant dans les bidonvilles, les squats, les hôtels sociaux et dans la rue ainsi que des consultations quotidiennes.

La santé dans sa globalité est remise en cause pour ces femmes qu’elles soient migrantes ou non, originaires d’Afrique, d’Asie ou de France.

Nous vous invitons à venir à la présentation de cet état des lieux de La Santé des Femmes en Précarité :

OpenBach, le jeudi 8 décembre 2016 à 17h  –  6-8 rue Jean Sébastien Bach, 75013 Paris

En présence du : Dr Bernard Guillon, président et fondateur de l’ADSF

A l’occasion des 15 ans de l’ADSF, l’OpenBach, Laboratoire d’interactions créatives, mobilise et rassemble 23 créateurs à l’occasion d’une exposition-vente collective en faveur de l’ADSF« L’art pour la Santé des Femmes », du 8 décembre au 11 décembre.

La vente des œuvres seront en partie reversée à l’ADSF. L’argent récolté sera investi dans l’ouverture d’un centre d’accueil et d’hébergement à l’attention des Femmes seules sans abri à Paris.

Contact presse : Nadège Passereau, nadege@adsfasso.org/ 06 10 58 22 20

A propos de l’ADSF – Association humanitaire. Créée en 2001 à l’initiative du Dr Bernard Guillon, gynécologue et de douze membres fondateurs, l’Association pour le Développement de la Santé des Femmes, a voulu répondre à un désintérêt pour la santé de genre et à un déficit d’acteurs dans le champ spécifique de la santé des femmes dans l’action humanitaire. Le principe de l’ADSF est posé : AGIR POUR LA SANTÉ DES FEMMES COMME UN ÉTAT DE BIEN-ÊTRE SOCIAL, PHYSIQUE ET MENTAL, telle qu’elle est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé.

L’Adsf regroupe près de 150 volontaires de profession médicale, sociale en majorité et intervient en France, en Europe de l’Est, au Maghreb, en Afrique, au Proche-Orient et en Asie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share