Bernard Jomier, adjoint à la Maire de Paris en charge de la santé, du handicap et des relations avec l’AP-HP et Vice-Président du Conseil de surveillance de l’AP-HP, Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP et Pr Noël Garabédian, Président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP, inaugureront lundi le nouveau robot chirurgical pédiatrique de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP.
L’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP se dote d’un nouveau robot chirurgical dédié à la chirurgie pédiatrique, une première en France.
Son acquisition doit permettre de poursuivre le développement de la chirurgie mini-invasive en pédiatrie à l’hôpital Necker-Enfants malades. Cela permettra de proposer une nouvelle approche chirurgicale et améliorer la qualité de vie des jeunes patients (diminution de la durée d’hospitalisation, des douleurs post-opératoires, des séquelles esthétiques,…).
L’AP-HP dispose par ailleurs de trois autres robots réservés à l’adulte, installés dans les hôpitaux Pitié-Salpêtrière, HEGP et Henri-Mondor. Deux autres seront installés en 2017 et 2018.
Date et lieu :
Lundi 12 décembre à 17h45,
Auditorium du bâtiment Laennec, RDC bas – Hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP
149, rue de Sèvres (15e)
Service de presse de la Ville de Paris
presse@paris.fr – 01.42.76.49.61
5, rue Lobau 75004 Paris