La loi d’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015 se met en place progressivement dans les établissements et services pour personnes âgées. De la réforme de la tarification des Ehpad au contrat de séjour, quels sont réellement les changements pour les établissements médico-sociaux ?
Ces derniers doivent en outre faire face à de plus en plus de pression de la part des départements, au point de parfois devoir faire le choix douloureux de se déshabiliter de l’aide sociale, au détriment des personnes les plus démunies. Le dispositif d’aide sociale est-il à bout de course ? Doit-on et peut-on le réformer ou allons-nous vers une prise en charge à deux vitesses pour les personnes âgées ?
Pour tout savoir de l’actualité des politiques vieillesse, rendez-vous au colloque national de la FNADEPA, le mercredi 18 janvier prochain, à l’Espace Reuilly, Paris 12e.
Cette journée sera ouverte par Mme Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie. Programme disponible sur http://www.fnadepa.com
Contact :
Marie-Hélène CHALS – Directrice adjointe
01 49 71 55 38 / 06 07 98 54 03
direction.adjointe@fnadepa.com
www.fnadepa.com
@fnadepa