L’ASIP Santé publie pour concertation un cahier des charges fonctionnel pour l’informatisation de la prescription et de l’administration en néonatologie et en réanimation pédiatrique
Ce référentiel, validé par la Société française de néonatologie (SFN) et le Groupe francophone de réanimation et d’urgences pédiatriques (GFRUP), doit permettre aux établissements de santé d’élaborer leurs appels d’offre industrielle, pour l’intégration de ces fonctionnalités dans le système d’information hospitalier.
Il devra s’appuyer sur un thésaurus élaboré par la SFN visant à pallier l’absence de base médicamenteuse spécifique à la néonatologie.
Il a été élaboré par l’ASIP Santé, à qui la Direction générale de l’offre de soins du ministère chargé de la santé (DGOS) a confié la maîtrise d’ouvrage du projet. La DGOS en assure quant à elle le pilotage stratégique.
> Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges
Les commentaires doivent être formalisés dans la fiche de lecture disponible en téléchargement et transmis par messagerie électronique à l’adresse : concertation-DAM@sante.gouv.fr
Date limite de réception des commentaires : 10 avril 2017