Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réforme du 3ème cycle des études médicales : le SML aux côtés des internes et des spécialités pour une formation de qualité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le SML apporte son soutien aux internes et aux spécialités qui ont appelé à un mouvement de grève à compter de ce mardi 18 avril afin de protester contre le projet de réforme du 3èmecycle des études médicales dont le Gouvernement veut imposer l’application dès la rentrée 2017.

Le SML réaffirme la nécessité de mettre d’une réforme cohérente et adaptée aux nouvelles réalités de l’exercice des différentes spécialités, qu’elles soient médicales, techniques ou médico-techniques, et qui plus est préparant les futurs médecins autant à l’exercice en établissement qu’en cabinet libéral. Ce dernier point est crucial pour promouvoir l’exercice libéral auprès des futures générations de médecins.

Aussi, Le SML appelle le Gouvernement à ne pas sacrifier la qualité de la formation de ses futurs médecins, ce sujet est bien trop grave pour être traité à la hâte en fin de mandature.

Le SML demande au Gouvernement de ne pas rééditer les mêmes erreurs que celles commises lors de l’élaboration du projet de loi de modernisation du notre système de santé et l’exhorte à engager un dialogue multilatéral avec les parties concernées dont les représentants des internes sans omettre les syndicats médicaux représentatifs et les différentes spécialités médicales concernées, afin de construire une réponse consensuelle permettant de satisfaire à la plus haute exigence de qualité professionnelle et médicale des futurs médecins.

Contact presse : Sylvie FONTLUPT – Tél. 06 72 82 42 18

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share