« Suite au comité de pilotage de ce jour dans le cadre du plan de lutte contre la maladie de Lyme et contre les maladies vectorielles à tiques, notre association est toujours dans l’attente !
La priorisation des autorités de santé d’axer ce plan sur la prévention met en danger les malades souffrant de la forme chronique de la maladie de Lyme. L’urgence est d’investir massivement dans la recherche et de prendre en charge ces malades.
Ce choix ouvre aussi la porte aux détracteurs de cette pathologie qui organisent actuellement une désinformation des professionnels de santé et du grand public en se référant à la conférence de consensus de 2006.
Nous avons appris que certains d’entre eux vont se retrouver sur le devant de la scène prochainement grâce à des spots radios ! Nous tenons à rappeler que l’on est très loin d’une maladie rare, puisqu’on parle actuellement outre atlantique d’une maladie qui mal ou pas soignée serait à l’origine de 350 maladies.
Comment peut-on laisser des malades de Parkinson, d’Alzheimer, de Spondylarthrite ankylosante ou d’autres maladies chroniques recevoir encore des traitements inutiles et parfois même dangereux ? Les vraies questions à se poser ; Que fait ont pour ces personnes ? Et combien sont-elles ? La recherche répondra à ces questions mais il est nécessaire pour cela de mettre de l’argent sur la table rapidement. Le manque de communication et de réactivité des autorités de santé contribue à une injustice grandissante et à une situation qui est pour nous explosive.
A l’heure d’internet, les informations circulent et la révolte des malades victimes d’infections multiples arrive ! »