Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Non à l’extension de l’obligation vaccinale », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Conférence de presse organisée le mercredi 12 juillet à 11h au Bureau du Parlement européen à Paris (288, bd St Germain M° Assemblée nationale), sur le thème VACCINATION : non à la l’extension de l’obligation vaccinale ; oui au respect des décisions de justice : pour un DTP sans aluminium dans le commerce face à la pénurie organisée

En présence de :

  • Professeur Jérôme AUTHIER (neurologue, coordonne le centre de Référence des maladies neuromusculaires de l’Hôpital Henri Mondor)
  • Maître Jacqueline BERGEL (avocate des 2500 requérants de l’IPSN devant le Conseil d’Etat)
  • Michèle RIVASI (députée européenne écologiste)

Contexte :

« Le Conseil d’Etat a fait injonction à la Ministre de la Santé d’avoir à remettre sur le marché le vaccin DT polio (DTP) seul.
Le délai expire le 9 août 2017.

Comme toute réponse, le gouvernement propose l’extension de l’obligation vaccinale à 11 vaccins.

Rappelons que le vaccin DTP contre les trois maladies « obligatoires » (diphtérie, tétanos, polio) n’est pas disponible en France en raison d’une pénurie organisée et pour maintenir la couverture obligatoire contre ces trois maladies, la ministre n’avait donc d’autres choix que d’étendre l’obligation aux vaccinations « recommandées » par le calendrier vaccinal.

La commercialisation du DTPolio Mérieux, sans aluminium, a été suspendue en 2008, pour « hausse d’effets indésirables non graves ». Or, la preuve a été apportée que les données à l’origine de cette soi-disant hausse avaient été falsifiées. Depuis, la population française est privée de ces vaccins sans aluminium, qui correspondaient à l’obligation vaccinale faite aux enfants entrant en collectivité.

Aussi, dans sa décision du 8 février 2017, le Conseil d’Etat, suite à une plainte collective de 2300 personnes, a donné six mois aux autorités sanitaires et aux laboratoires pharmaceutiques pour rendre de nouveau disponible le vaccin trivalent protégeant contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). L’État est en effet en capacité d’exiger des laboratoires la fabrication et la commercialisation d’un DTPolio, de surcroît sans aluminium. »

Contact presse : michele.rivasi@europarl.europa.eu.

1 commentaire sur “« Non à l’extension de l’obligation vaccinale », Conférence de presse (Paris)”

  1. Je propose que l’ensemble du Ministère de la santé se fasse vacciner aux doses correspondant à leur poids avec le vaccin qu’eux-mêmes proposent afin de tester , en première ligne l’innocuité de ce dit vaccin .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share