La SFMP, société savante de médecine périnatale, pluridisciplinaire, qui tiendra son congrès annuel du 18 au 20 octobre prochain à Lyon, vous invite à participer lors de cette rencontre à une conférence de presse sur le thème des « violences obstétricales » qui a ponctué l’actualité de l’été.
Au programme de cette conférence de presse :
– La réalité des pratiques obstétricales à l’appui des toutes nouvelles données extraites de l’enquête nationale périnatale de 2016 dont les résultats sont attendus en octobre.
– L’évolution des pratiques dans le domaine de la périnatalité au cours des 20 dernières années, visant à conjuguer au mieux la sécurité des patientes, leurs souhaits et leur bien-être.
Avec la participation de :
- Pr Claude D’ERCOLE, Président de la SFMP, chef du pôle Femmes-Parents-Enfants, Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille
- Pr Thierry DEBILLON, Vice-Président de la SFMP, chef de service de néonatalogie, CHU Grenoble
- Dr Catherine DENEUX-THARAUX, membre du conseil d’administration de la SFMP, chercheur épidémiologiste INSERM, Equipe EPOPé.
- Mme Corinne DUPONT, sage-femme à Lyon, membre du conseil scientifique de la SFMP.
- Mme Anne EVRARD, membre du CIANE (Collectif inter associatif autour de la naissance), invitée permanente du conseil d’administration de la SFMP.
La conférence de presse « Les violences obstétricales » en question, jeudi 19 octobre 2017 à 11h30 au centre de congrès, 50 Quai Charles de Gaulle, 69463 Lyon