Depuis toujours les libéraux de santé ont innové pour construire entre eux et avec d’autres, les modalités d’organisation leur permettant d’améliorer la prise en charge des patients. Avec les dernières réformes du système de santé, les territoires sont devenus les nouveaux lieux d’expression de l’innovation en santé, c’est pourquoi le Centre National des Professions Libérales de Santé (CNPS) a décidé de placer sa journée de rentrée du 6 octobre 2017 sous ce signe.
Des professionnels de santé libéraux entre interrogations, échanges, propositions…
Aujourd’hui, de nouvelles formes d’organisations émergent et sont proposées à l’échelle des territoires, notamment dans le cadre de l’application de la dernière Loi de Santé. Qu’en est-il ? Comment s’y retrouver et se mobiliser ? Qu’est-ce qui fonctionne ou pas ? Cette journée de rentrée du CNPS vise à faire le point sur ce sujet crucial qui mêle innovation et organisation.
De plus, de la région PACA, avec la participation du Président de l’URPS Médecins Libéraux PACA, Laurent Saccomano, à UNCAM, représentée par son Directeur général, Nicolas Revel, en passant par la vision des élus avec Oliver Véran, Député de l’Isère ou celle des patients qu’apportera Gérard Raymond, Vice-Président de France Assos Santé, cette journée permettra d’expliquer et faire vivre le point de vue des professionnels de santé et d’échanger avec l’ensemble des acteurs de santé.
…et en attente de réponses et propositions ministérielle
Cette journée de rentrée sera entrecoupée par l’intervention de Mme Agnès Buzin, Ministre des Solidarités et de la santé. Pour François Blanchecotte, Président du CNPS et Président du Syndicat des Biologistes (SDB) : “Au-delà du signe, la participation de Mme Buzin à notre journée de rentrée est importante. De fait, il s’agit pour nous, professionnels de santé libéraux, de pouvoir lui réaffirmer la place indispensable qui est la nôtre dans le système de santé et encore plus au niveau des territoires, de tous les territoires”.
> Programme de la Journée de rentrée du CNPS 2017 disponible ici.
> Contact presse : LauMa communication – Emmanuelle Klein – 01 73 03 05 20 – emmanuelle.klein@lauma-communication.com