Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du nouveau service d’urgences gynécologiques à l’hôpital Nord (AP-HM), Visite de presse (Marseille)

Imprimer la liste
Share

Un nouveau service d’urgences gynécologiques à l’hôpital Nord (AP-HM), visite presse mercredi 11 octobre 2017 à 12h, Pavillon Méditerranée – 1er étage, Hôpital Nord en présence de :

  • Magali Guerder, directrice de l’hôpital Nord
  • Pr Claude D’Ercole, chef du pôle Femmes – Parents – Enfants de l’AP-HM
  • Pr Léon Boubli, chef du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Nord
  • Pr Xavier Carcopino, service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Nord
  • et de représentants du Lions Club qui a financé une partie des équipements

Un nouveau service d’urgences gynécologiques à  l’hôpital Nord

Des locaux spacieux, une équipe présente 24h/24 : à l’hôpital Nord, les patientes de tout âge disposent d’un accueil de qualité en cas d’urgence

Au 1er étage du Pavillon Méditerranée, une aile entière est réservée à l’accueil des femmes désirant voir en urgence un gynécologue. « Pas seulement des urgences absolues, comme une fausse couche ou une grossesse extra-utérine », précise le Pr Xavier CARCOPINO, gynécologue dans le service du Pr Léon BOUBLI, « mais aussi des problèmes qui demandent d’être résolus rapidement pour éviter une aggravation : métrorragie, saignements en début de grossesse, boule au sein… »

 Chaque jour, depuis l’ouverture en juillet 2017,  une quarantaine de femmes en moyenne sont reçues dans ces nouveaux locaux spacieux et adaptés. Une infirmière les reçoit à l’accueil et les oriente vers un médecin, qui pourra pratiquer un examen et si besoin une échographie sur place. Deux infirmières sont présentes 24h/24 pour les soins, ainsi que 2 aides-soignantes.

Les futures mamans avec une grossesse de plus de 22 semaines d’aménorrhée sont dirigées directement vers le bloc d’accouchement, tout proche.

Contact : Perrine  SEGHIER, Attachée de communication, perrine.seghier@ap-hm.fr, 04 91 38 20 31

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share