Alors que s’ouvre la 21e édition de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, le groupe d’experts de l’association JNA – association d’alerte et de plaidoyer dans le domaine de l’audition – interpelle sur la réelle volonté d’inclusion de la société française.
En effet, l’enquête Ifop, qui vient d’être commandée par l’association JNA fait apparaître que pour 70% des Français, la déficience auditive représente un frein à l’embauche. Une proportion qui augmente de 7 points chez les 56 – 64 ans.
Déjà, lors de la précédente édition de la SEEPH 2016, l’enquête réalisée avec Ifop révélait que pour 8 Français sur 10 la déficience auditive représentait un frein à l’évolution professionnelle et à l’embauche.
Les résultats de cette nouvelle enquête JNA – Ifop, réalisée en octobre 2017 auprès d’un panel représentatif de 1 000 individus, questionnent la capacité des Français à vivre ensemble au sein d’une société inclusive alors que la cause majeure de la déficience auditive demeure un phénomène naturel lié à l’âge qui concerne la majorité des individus à partir de 45 ans.
S’ajoute cette cause, entre-autre, l’exposition quasi permanente au bruit dans son travail.
> Plus d’infos sur le site : http://www.journee-audition.org
> Contact Presse : Sébastien Leroy – 04 72 41 66 56 – jna@journee-audition.org