« Renaloo se félicite du vote hier soir de l’amendement visant à expérimenter un nouveau modèle économique de la dialyse, à l’occasion de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale par le Sénat.
Il s’agit d’une première étape importante pour répondre aux dysfonctionnements graves, péjoratifs pour la prise en charge des patients avec notamment, en France, des taux d’accès anormalement bas d’accès à la greffe rénale et à la dialyse à domicile.
Renaloo a, à nouveau, dénoncé avec force ces dérives, dans le cadre des accusations de détournements de fonds massifs portés à l’encontre de l’AURAR, à La Réunion. Renaloo a interpellé la Ministre de la Santé et des Solidarités dès le 30 septembre dernière et sera très attentive aux suites données à ce dossier sur les plans administratif et juridictionnel.
Renaloo salue plus particulièrement l’engagement des sénateurs Yves Daudigny, à l’origine de l’amendement, et Alain Milon, Président de la Commission des affaires sociales, dont le soutien a été décisif pour permettre que cet amendement soit relayé dans un esprit de très large rassemblement de l’ensemble des courants politiques face à un défi majeur de santé publique.Renaloo salue également les annonces portées hier soir par Alain Milon, prévoyant une saisine de la Cour des comptes et l’engagement d’une mission d’information parlementaire sur la dialyse.
Contact: contact@renaloo.com