« Suite à l’effervescence médiatique relative à la situation du CHU de Grenoble, le SMPS s’associe aux soutiens apportés à la communauté hospitalière grenobloise, et en particulier à la gouvernance du CHU, Directrice générale, Président de CME, Doyen de l’université et Chefs de pôle.
Le SMPS condamne fermement toute forme de pression ou de harcèlement à l’encontre des professionnels hospitaliers. Mais les mots ont un sens et le harcèlement renvoie à des situations très spécifiques autour d’une qualification pénale des faits concernés. A ce titre, la situation est suffisamment difficile et sensible pour être traitée avec gravité, objectivité et impartialité. Il est urgent de cesser d’alimenter la confusion médiatique. Le SMPS demande aux pouvoirs publics de clarifier la situation, en responsabilité.
L’avenir de l’hôpital public repose sur la cohésion de chaque communauté hospitalière, autour de politiques publiques à réinventer au service d’une véritable transformation du système de santé. »
Contact : contact@smpsante.fr