Les prochaines Assises Nationales des Ehpad se tiendront les 12 et 13 mars 2018 à la Maison de la chimie à Paris.
Au programme, plus de 20 tables rondes, débats et conférences pour aborder ensemble les sujets qui font l’actualité de votre secteur et les priorités de votre quotidien :
- Le sexe en Ehpad : la fin d’un tabou ?
- Directeur d’Ehpad : votre formation suffit-elle ?
- Souffrance et burn-out des personnels soignants : concrètement, que peut-on faire ?
- Transhumanisme et ubérisation : A quel pire et à quel meilleur s’attendre ?
- Asie, Amérique Latine, Europe : Quand le modèle français des Ehpad s’exporte
- J’ai 85 ans et je vous em***** : que veulent les vieux de demain ?
- Quand les médias s’intéressent aux Ehpad : entre trash et scandale
Plus d’informations ici.
À noter : Agnès Buzyn s’exprimera devant les Assises Nationales des Ehpad le mardi 12 mars à 12h. Dans un contexte marqué à la fois par la préparation du projet de loi Vieillissement annoncé le Président de la République en juin dernier mais aussi par un mouvement sans précédent d’ « Ehpad bashing » dans les médias, la Ministre des Solidarités et de la Santé s’exprimera publiquement sur ces sujets pour la première fois depuis qu’elle a lancé le 1er octobre dernier la concertation Grand Âge & Autonomie.
A l’invitation de Luc Broussy, directeur de publication du Mensuel des Maisons de Retraite, elle prendra la parole dans le cadre des Assises Nationales des Ehpad organisées en partenariat avec l’ensemble des fédérations du secteur (Fhf, Fehap, Synerpa, Unccas, Fnadepa, Fnaqpa). Au-delà des parlementaires et des responsables professionnels, seront exceptionnellement présentes lors de ce discours, Roselyne Bachelot, Michèle Delaunay et Laurence Rossignol, toutes trois anciennes ministres en charge des personnes âgées.
Contact : Céline GAONACH au 01.40.21.72.11 / celine.gaonach@ehpa.fr