Pour la première fois, cinq Fondations majeures de l’univers de la santé – la Fondation pour la Recherche Médicale, l’institut du Cerveau et de la Moelle épinière, l’Institut Curie, l’Institut Pasteur, la Fondation Perce-Neige – se rassemblent autour d’un projet de solidarité à l’échelle nationale. Merci pour eux® met à la disposition des pharmacies des sacs de caisse et des cabas destinés à être proposés à la vente à leurs clients, et dont l’intégralité des bénéfices est reversée à parts égales entre ces cinq Fondations.
Ce système innovant offre au consommateur l’opportunité de transformer un geste aussi simple que l’achat d’un sac de caisse en action de générosité. Pour un sac à 20 centimes, 55% du prix de vente HT sont reversés, et pour le cabas vendu 1.50€ ce sont 70% du prix de vente HT qui reviennent aux Fondations bénéficiaires.
Forte de ses 4,5 millions de clients journaliers, la communauté des pharmacies françaises, mobilisée autour de ce projet met ainsi en place une chaine de solidarité avec l’ambition de contribuer de manière pérenne au financement de grands enjeux de santé, recherche ou accompagnement du handicap. L’engagement du pharmacien aux côtés de ces grandes causes médicales, à travers son adhésion au projet Merci pour eux®, réaffirme son rôle incontournable d’acteur de santé de proximité.
Pour assurer son déploiement, Merci pour eux® vient de signer un partenariat avec l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (A.N.E.P.F.) qui a choisi de s’engager pour soutenir son action auprès des officines à travers toute la France. C’est parce que la génération des pharmaciens de demain considère les actions de santé publique et les engagements solidaires comme des priorités que les 24 U.F.R. de Pharmacie sont mobilisées pour accompagner l’implantation des sacs Merci pour eux® sur tout le territoire.
Les pharmacies ayant déjà rejoint Merci pour eux® témoignent de la générosité et des réactions très positives des clients, qui sont heureux de pouvoir contribuer régulièrement pour des sommes minimes à des causes qui les touchent.
Contact presse :
Shadow Communication
Sarah Aoun
sarahaoun@shadowcommunication.fr