Le Dr Sayaka Oguchi a représenté le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) à la première réunion du « Comité National de Suivi – plan pour renforcer l’accès territorial aux soins ». A l’issue de la réunion, le Dr Oguchi a signé au nom du SNJMG une « Charte relative à la mise en œuvre du plan de renforcement de l’accès territorial aux soins».
Dans la suite logique de sa participation au communiqué de presse intersyndical de la semaine dernière, le SNJMG démontre une nouvelle fois sa volonté de participer à un effort commun pour l’amélioration de l’accès aux soins.
Le SNJMG, en tant que syndicat indépendant des Jeunes MG (internes, remplaçants et jeunes installés ou salariés en Médecine Générale), participera pleinement à cet effort en soutenant les actions allant dans le bon sens et en alertant les pouvoirs publics sur les incohérences, les dysfonctionnements et les carences.
Dès aujourd’hui, le SNJMG rappelle la nécessité d’inscrire ce plan dans un plan plus général d’aménagement du territoire et de le doubler d’un plan de lutte contre les obstacles financiers administratif aux soins.
Contact presse : Sayaka Oguchi, president@snjmg.org