Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rencontre avec les acteurs et représentants des personnels et des institutions du secteur des personnes âgées (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé  ouvre un cycle de rencontres sur le thème de la prise en charge des personnes âgées le 28 février 2018 afin de nourrir la future feuille de route relative à l’accompagnement du vieillissement et la prévention de l’autonomie de la personne âgée qui sera présentée par la ministre d’ici la fin du mois de mars. Les échanges porteront ainsi notamment sur la prévention de la perte d’autonomie, le soutien aux aidants, la qualité de la prise en charge des personnes âgées à domicile et en établissement, la qualité des soins qui leur sont apportés.

Agnès Buzyn rencontrera également la présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie qui a réuni au mois de février dernier, l’ensemble des membres du conseil d’administration de la caisse, et les administrations pour un séminaire traitant notamment des leviers pour construire une société inclusive.

Sur la base des objectifs prioritaires qui seront arrêtés dans cette feuille de route, une concertation sera ouverte pour déterminer, d’ici l’été, les actions et mesures précises à engager dès cette année.

La France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, les plus de 85 ans seront 4,8 millions. Il s’agit de construire une politique publique qui permette d’anticiper les enjeux du vieillissement de la population et de répondre aux besoins des personnes âgées et de leurs familles. La transformation du système de santé annoncée par la ministre sera aussi un levier majeur pour répondre aux enjeux du vieillissement.

Contact presse :

Lise Ardhuin
Ministère des Solidarités et de la Santé
01 40 56 78 82
lise.ardhuin@sg.social.gouv.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share