Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation des actions mises en place à l’occasion de la semaine de l’asthme 2018, Point presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

En vue de la Journée Mondiale de l’Asthme, organisée le 1er mai, la communauté des pneumologues associés aux urgentistes* se mobilisent pour sensibiliser le grand public, l’ensemble des professionnels de santé  (médecins généralistes, pharmaciens, personnels médicaux) et les patients aux enjeux de cette prise en charge d’urgence.

Ainsi, tout au long de la 1ère semaine de mai, des actions vont être engagées avec les différents partenaires pour informer et sensibiliser à cet enjeu de santé publique.
Pourquoi une crise d’asthme dégénère ? Quelles sont les règles d’urgence à adopter ? Comment éviter de tels accidents ? Quelles sont les voies de progrès ?

Pour évoquer ce sujet sensible et présenter les actions mises en place à l’occasion de la semaine de l’asthme 2018,
  • Pr Nicolas Roche, Président de la Société Française de Pneumologie,  chef du service de pneumologie, à l’Hopital Cochin, AP-HP
  • Dr Gilles Mangiapan, Service de Pneumologie, Centre Hospitalier intercommunal de Créteil (CHIR)
  • Un expert de la SFMU (intervenant à préciser)

organisent un petit-déjeuner presse le mardi 10 avril, à 8h45, à la Maison du poumon, 66 Boulevard Saint-Michel – 75006 Paris – (Métro : Luxembourg).

Laurence Meyer, maman d’un fils décédé suite à une crise d’asthme et présidente de l’association Dove, présentera une nouvelle application lancée à l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, le 1er mai, permettant de géolocaliser tous les services d’Urgences à travers toute le France pour prendre en charge les crises d’asthme.

*La Société Française de Pneumologie, la Fédération Française de Pneumologie, la Fondation du Souffle, la FFAIR, l’ANTADIR, la Snadom, le Fonds de dotation Recherche en santé respiratoire, Société Française de Médecine d’Urgence.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share