La Fondation FondaMental organise chaque année un cycle de conférences à l’hôpital A.Chenevier (Créteil) au sein du Pôle de psychiatrie, à destination des professionnels de santé et des chercheurs.
Des personnalités éminentes de la scène nationale et internationale animent chacune de ces conférences, organisées avec le soutien des laboratoires Otsuka pharmaceutical France et Lundbeck France et de l’Université Paris-Est Créteil.
Cette année, un cycle de conférences est organisé sur le thème : Psychiatrie numérique, des outils connectés et des maladies mentales. À l’ère du numérique, les acteurs de la santé mentale se mobilisent pour exploiter le potentiel de nos téléphones, tablettes,… afin d’en faire des outils personnalisés de diagnostic, en permettant un suivi en temps réel et en imaginant de nouvelles formes d’intervention pour les malades.
La prochaine se tiendra au centre de formation de l’hôpital A.Chenevier, Pavillon Léonie Chaptal, à 13h30, Mercredi 6 juin 2018, sur le thème Prévenir les rechutes suicidaires à l’aide des outils connectés, le projet EMMA, avec Philippe Courtet, Université de Montpellier, France.
Conférence à retrouver ultérieurement sur la chaîne Youtube de la Fondation FondaMental.