Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Négociations dentaires : la Mutualité Française salue un accord équilibré (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Alors qu’un 2e syndicat dentaire vient d’annoncer son accord pour signer la convention dentaire, la Mutualité Française salue un texte équilibré qui va contribuer à réduire le renoncement aux soins, un objectif qui a toujours été sa priorité. Elle reste attentive au coût global de la réforme du reste à charge zéro.

« Nous comprenons l’architecture globale de la convention et nous approuvons la volonté de revaloriser les soins conservateurs », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. « Nous sommes en phase également avec l’idée de définir un panier à reste à charge (RAC) zéro pour les prothèses dentaires : c’est un progrès indéniable pour l’accès aux soins. »

« Le coût de cette convention est toutefois élevé », relève Thierry Beaudet : toutes choses égales par ailleurs, les complémentaires santé devront prendre en charge environ 500 millions d’euros supplémentaires (170 millions pour les soins conservateurs, auxquels s’ajoutent 320 millions pour les soins prothétiques) entre 2019 et 2023.

« Nous restons attentifs au coût global de la réforme du reste à charge zéro. Afin d’en mesurer l’impact économique pour nos mutuelles, nous attendons maintenant la fin de la négociation en optique et audioprothèse. Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet lors de notre Congrès, mi-juin, à Montpellier. »

Télécharger le communiqué de presse au format pdf

Contacts presse :

Constance BAUDRY – constance.baudry@mutualite.fr
Liza PATRIS – liza.patris@mutualite.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share