La Mutualité Française a lancé le 6 juin une nouvelle campagne de communication afin de faire entendre et valoriser les fondamentaux de la différence mutualiste et la plus-value de son modèle. A travers une campagne d’affichage d’envergure nationale, une forte présence en ligne et un moteur de recherche, unevraiemutuelle.fr, elle permet à tout un chacun de vérifier si sa « mutuelle » est vraiment une mutuelle.
Le site unevraiemutuelle.fr, cœur du dispositif web qui complète l’affichage et le relais de la campagne sur de nombreux sites Internet, offre un service concret qui permet aux internautes de savoir, en cherchant le nom de leur organisme de complémentaire santé, s’il s’agit vraiment d’une mutuelle régie par le Code de la Mutualité.
Parmi les différents acteurs du domaine de la protection sociale et de la solidarité, les mutuelles font partie de ceux qui suscitent la plus grande confiance (65%) [1], notamment grâce à leur vision du bien commun, la redistribution de leurs bénéfices au service de tous et la solidarité entre les adhérents.
« Avec cette campagne à portée pédagogique, nous souhaitons redonner du sens au mot « mutuelle », réaffirmer son identité distinctive, et rendre encore plus lisibles les valeurs que nous incarnons au quotidien, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. L’enjeu est de consolider et valoriser la confiance que les Français portent déjà à leurs mutuelles, et de mieux faire connaître leur rôle non seulement d’acteurs de la complémentaire santé, mais aussi de compagnons de vie de leurs adhérents, travaillant à une société plus solidaire. »
Cette campagne interactive s’étalera sur deux vagues, entre juin et septembre, et apportera des éléments de preuve à la différence mutualiste : « une vraie mutuelle n’exclut personne en matière de santé » ; « investit 100% de ses bénéfices au service de tous » ; « vous donne le pouvoir de participer à ses décisions » ; « prend soin de vous à chaque moment de votre vie ; s’engage dans l’accès aux soins pour tous. »
La première vague d’affichage se déroule du 6 au 17 juin, intégrant une communication spéciale autour du Congrès de la Mutualité. Puis, la seconde vague nationale aura lieu du 19 au 26 septembre.
[1] Avec les associations de patients (73%) et la Sécurité sociale (68%), devant les compagnies d’assurance (34%). Etude Harris Interactive pour la Mutualité Française, réalisée en ligne du 7 au 14 mai 2018 sur un échantillon de 1.034 personnes représentatives de français de 18 ans et plus, à paraître le 13 juin 2018.
Contacts presse :
Constance BAUDRY / constance.baudry@mutualite.fr
Liza PATRIS / liza.patris@mutualite.fr
bonjour,
l’allaitement maternel ayant des bénéfices santé aussi bien pour l’enfant que pour la mère (cf. p.e. le document de la Société Française de Pédiatrie de 2013), mais aussi des bénéfices pour tous les assurés car les enfants allaités sont moins souvent malades et ont moins de risques pour les maladies non transmissibles (obésité, diabète, cancer…).
Comment est-ce que la Mutualité Française informe ces assurés, et comment est-ce qu’elle soutient les femmes, les familles qui décident d’allaiter ? Remboursement de consultations etc. ?
Merci pour votre réponse par mé à notre adresse.
The Lancet a publié une Série sur l’allaitement en janvier 2016 qui démontre que même dans les pays « riches », l’allaitement fait une différence en termes de meilleurs santé et moindre coût.
cordialement
Coordination WBTi France