La Convention d’Objectifs et de Gestion 2018-2022, adoptée par le Conseil d’administration de la Cnav en avril, a été signée le 4 juin 2018 par Agnès Buzyn, Gérald Darmanin, Gérard Rivière et Renaud Villard. L’occasion pour la Cnav de dévoiler ses ambitions stratégiques pour les cinq prochaines années.
Les ambitions de la COG 2018-2022 se déclinent en trois axes :
Un service public accessible, bienveillant et performant
- Accessible, grâce à son réseau d’accueil et ses services en ligne
- Bienveillant, car il va au-devant des assurés, apporte des conseils personnalisés, contribue au bien-vieillir et renforce l’accès aux droits
- Performant, par l’amélioration des organisations et le pilotage au plus juste des dépenses
Des objectifs ambitieux
- S’engager sur des délais et sur la qualité de service
- Proposer une nouvelle offre de service pour les jeunes actifs, les travailleurs indépendants et les tiers de confiance
- Simplifier la retraite en renforçant la pédagogie sur les droits, en facilitant les démarches ou encore en proposant des parcours 100 % digitaux
Les leviers de la transformation
- Des salariés mobilisés notamment grâce à l’amélioration de la qualité de vie au travail et la poursuite de la rénovation d’une pratique managériale résolument participative
- Une coopération entre les régimes de retraite et les branches de la Sécurité sociale
- Une stratégie numérique pour simplifier la retraite et gagner en efficience
- Une démarche d’innovation participative pour renforcer notre agilité