Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Évaluation d’impact de l’expérimentation Parcours santé des aînés (Paerpa) » (Etude)

Imprimer la liste
Share

Parution d’un nouveau rapport de l’Irdes n° 567, juin 2018, sur le thème « Évaluation d’impact de l’expérimentation Parcours santé des aînés (Paerpa) – Premiers résultats et annexes

Par Zeynep Or, Damien BricardNelly Le GuenAnne Penneau

Télécharger ou commander ce rapport

Les expérimentations Paerpa (Parcours santé des aînés), lancées en 2014 dans neuf territoires pilotes, ont pour objectif d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes âgées de 75 ans et plus et de leurs aidants. Les projets visent à faire progresser la coordination des différents intervenants des secteurs sanitaire, social et médico-social pour améliorer la qualité de la prise en charge globale, prévenir la perte d’autonomie et éviter le recours inapproprié à l’hospitalisation.

L’évaluation conçue par l’Irdes vise à porter un jugement global sur les résultats des projets, en tenant compte de leurs spécificités territoriales, au regard des objectifs de Paerpa et au moyen de critères communs. Ce rapport intermédiaire présente les principales étapes et méthodes de l’évaluation d’impact, et dévoile les premiers résultats sur les données 2015-2016.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share