Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de la stratégie handicap de l’ARS Ile de France, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Christophe Devys, Directeur général de l’Agence régionale de santé Île-de-France, organise un petit déjeuner de presse pour présenter la stratégie de développement et de transformation de l’offre pour les personnes en situation de handicap, le 3 juillet 2018 à 8 h 30 à l’Hôtel Mercure Paris Opéra Faubourg Montmartre (5, rue de Montyon 75009 Paris).

L’ARS Île-de-France a retenu comme l’une de ses grandes priorités le développement et la transformation des réponses apportées à la volonté des personnes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie grâce à un droit commun accompagné. Ce sont près de 200 millions d’euros qui sont mobilisés pour créer plus de 5 000 solutions d’accompagnement, et ainsi se rapprocher du « zéro sans solution » d’ici 2022.

L’ARS entend travailler étroitement avec les personnes en situation de handicap, les aidants, les professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social, les chercheurs, pour que le mouvement de transformation de l’offre, déjà engagé, puisse encore être amplifié, en réponse au besoin d’autonomie des personnes concernées et à leur attente de solutions innovantes favorisant leur pleine inclusion dans la société.

Christophe Devys, sera accompagné d’Alain Cordier, Conseiller spécial, de Marc Bourquin, Directeur de l’autonomie et de Didier Jaffre, Directeur de l’offre de soins.

Accréditation obligatoire :

Emilie Puech – emilie.puech@ars.sante.fr – 01 44 02 01 06
Thomas Lhuillery – thomas.lhuillery@ars.sante.fr – 01 44 02 01 73

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share