Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rassemblement des cobayes pour la santé environnementale devant le Parlement européen (Strasbourg)

Imprimer la liste
Share

Face à l’épidémie de scandales sanitaires et des maladies liées à des facteurs environnementaux, une marche baptisée « vérité et justice pour la santé environnementale » a été lancée le premier mai de Fos-sur-mer pour arriver à Paris le 30 juin. Un nouveau rassemblement aura lieu à Strasbourg le 3 juillet, devant le Parlement européen.

« Nous ne voulons plus mourir empoisonnés, ni être des cobayes des multinationales !, insistent les organisateurs. Nous exigeons de l’Union européenne un renforcement de leur réglementation pour bannir du marché européen les produits toxiques dangereux pour la santé, pour renforcer leur législation pour la protection de la qualité de l’air et de l’eau. Nous leur demandons de purger de leurs agences d’évaluation sanitaire toutes les personnes en situation de conflit d’intérêt afin de garantir une expertise et une évaluation des produits indépendante.

Rassemblons nous ensemble devant le Parlement européen le 3 juillet pour dénoncer la porosité des autorités publiques avec les lobbys industriels qui nous empoisonnent et pour réclamer une meilleure protection de notre santé par une meilleure prise en compte du facteur environnemental. »

https://www.facebook.com/events/812572575607911/

http://marchedescobayes.org/

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share