Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« La séquestration n’est pas un outil de dialogue social » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

 » Une nouvelle fois, des négociations syndicales ont dégénéré. Une nouvelle fois, un directeur et trois de ses adjoints ont été « retenus » dans leur établissement par des agents grévistes. Une nouvelle fois, l’intimidation, la contrainte, l’emploi de la force ne sont pas considérés comme des lignes rouges, mais comme des moyens utilisables pour obtenir satisfaction.

Le SMPS apporte tout son soutien au directeur et à son équipe. Il condamne fermement les méthodes employées, injustifiables et inadmissibles. Y recourir, c’est discréditer le message que l’on veut porter, et c’est agir contre le dialogue social. Le SMPS ne saurait accepter la banalisation de tels actes et demande aux pouvoirs publics de montrer un soutien public et sans faille aux manageurs victimes de tels agissements.

Le SMPS réitère son souhait que les pouvoirs publics rappellent fermement à la règle les personnes à l’initiative de tels actes, et prennent toute initiative permettant d’apaiser les tensions sociales croissantes dans les hôpitaux.  »

Contact : SMPS –  Tel : 01 40 27 52 21 contact@smpsante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share