Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Hopitech Paris 2018

Imprimer la liste
Share

Depuis 1994, HOPITECH organise chaque année, dans le cadre du perfectionnement et de la formation continue des personnels, des journées d’étude et de formation à l’échelle nationale, réunissant en un même lieu tous les acteurs techniques du monde hospitalier autour d’un thème scientifique fort. Le prochain rendez-vous se déroulera du 10 au 12 octobre 2018 à La Défense (Paris).

Co-construisons l’Hôpital de demain… les grands thèmes abordés

Un an après, les organisations des GHT se mettent en place progressivement. Nos journées de formations HOPITECH vont aborder ce changement permettant au stagiaires présents, de plus en plus nombreux d’année en année, de se placer comme acteurs de cette évolution pour « Co-construire l’hôpital de Demain ». Nos professions techniques qui environnent les structures hospitalières et de santé au sein desquelles nous exerçons notre métier, ont en effet pour objectif de garantir et d’améliorer la qualité des soins réalisés par nos confrères professionnels de santé du corps médical et paramédical.

Au programme d’HOPITECH PARIS 2018 :

Cette année, nous aborderons l’impact des GHT sur nos organisations, à travers notamment des retours d’expériences sur la mise en œuvre de la mutualisation. Nous tenterons de comprendre également quels sont les impacts sur notre statut et nos missions, dans notre quotidien.

Les changements s’opérant actuellement dans le monde du bâtiment avec le BIM et sa maquette numérique, mais aussi avec la question de l’ambulatoire, animeront, bien entendu, les formations dispensées dans le domaine du patrimoine. Conviendra-t-il d’adapter demain l’environnement existant ou d’édifier de nouveaux bâtiments, en fonction de l’ampleur de l’activité ? C’est une question à laquelle nous tenterons de répondre, ensemble.

Contact presse : Jean-Noël NIORT – Centre de Santé Mental Angevin, tel + 33 (0) 2 41 80 77 47, jean-noel.niort@ch-cesame-angers.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share