Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

SOS Hépatites organise une opération de sensibilisation pour « faire sortir l’hépatite C du silence » (Paris)

Imprimer la liste
Share

En mars dernier le gouvernement annonçait qu’il souhaitait « éliminer le virus de l’hépatite C (VHC) en France à l’horizon 2025.

Si le dépistage ciblé auprès des populations dites à risques est utile, il a montré ses limites. Il reste aujourd’hui en France environ 75 000 porteurs chroniques du virus de l’hépatite C qui ne savent pas qu’ils sont contaminés, et une grande partie d’entre eux ne fait probablement pas partie de ces publics à risques. Aujourd’hui, lorsqu’elle l’hépatite C est traitée, on en guérit dans 95 à 100 % des cas.

SOS Hépatites s’est fortement mobilisée dans la lutte contre l’Hépatite C et poursuit ses actions de dépistage le 28 juillet, entre 14h à 20h à l’espace Paris santé citoyenneté, quai de Loire, à l’occasion de la Journée Mondiale contre l’Hépatite, en organisant une opération de sensibilisation au dépistage à Paris-Plages.

Sos Hépatites et ses bénévoles accueilleront et informeront le public, qui pourra réaliser un dépistage par tests rapides d’orientation diagnostique.

Cette journée mondiale contre l’hépatite sera aussi l’occasion de lancer sur les réseaux sociaux une campagne sans précédent (virale, comme il se doit) pour « faire sortir l’hépatite C de son silence ».

Lire la suite du communiqué de SOS Hépatites

Contact presse : Frederique Impennati – fimpennati@impennatiandco.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share