Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Remise à Jeannette Bougrab du rapport d’Israël Nisand sur la contraception et l’avortement

Imprimer la liste
Share

Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, Israël Nisand, remettra son rapport à Jeannette Bougrab, Secrétaire d’État chargée de la jeunesse et de la vie associative, sur la contraception et l’avortement des jeunes filles et publié aux éditions Odile Jacob.

En 2010, on comptabilisait en France 18 000 mineures enceintes, dont 13 500 recouraient à l’IVG. Dans ce rapport, Israël Nisand, Brigitte Letombe et Sophie Marinopoulos soulignent notamment un paradoxe spécifique à la France : l’IVG est gratuite et anonyme, ainsi que la pilule du lendemain, alors que la contraception est payante et nécessite l’autorisation parentale

Au cours de la conférence de presse qui suivra la remise du rapport, Jeannette Bougrab et Israël Nisand exposeront des mesures pragmatiques pour prévenir et guérir les maux de l’adolescence.

« Ce rapport a pour vocation de susciter une réflexion plus large autour d’une question qu’il nous faut impérativement, nous adultes, assumer et regarder en face: la sexualité des adolescents. »  déclare Jeannette Bougrab.

 

Conférence de presse

Jeudi 16 février à 11h.

Secrétariat d’État à la jeunesse et à la vie associative- 54 rue de Bellechasse 75007 Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share