Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Toutes les 3 minutes, une adolescente est infectée par le VIH (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Environ trente adolescents de 15 à 19 ans par heure ont contracté le VIH en 2017, d’après un nouveau rapport de l’UNICEF. Deux tiers d’entre eux étaient des filles.

« C’est une crise de santé ainsi qu’une crise en matière de capacité d’action », déclare la directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore. « Dans la plupart des pays, les femmes et les filles n’ont pas accès à l’information et aux services nécessaires ou n’ont même pas la possibilité de refuser des relations sexuelles non protégées. Le VIH se propage rapidement parmi les personnes les plus vulnérables et les plus marginalisées, ce qui place les adolescentes au cœur de la crise. »

Le rapport intitulé Women: At the heart of the HIV response for children (Les femmes : au cœur de la lutte contre le VIH pour les enfants) présente des statistiques inquiétantes sur l’épidémie mondiale de sida et ses incidences sur les plus vulnérables. L’an dernier, 130 000 enfants et adolescents âgés de 19 ans ou moins sont morts du sida, alors que 430 000 – près de 50 par heure – ont contracté le VIH.

Présenté à la Conférence internationale sur le sida qui se tient cette semaine à Amsterdam, le rapport indique que les adolescents continuent d’être touchés de plein fouet par l’épidémie et que l’incapacité à les atteindre ralentit les progrès réalisés à l’échelle mondiale au cours des vingt dernières années dans la lutte contre l’épidémie

Lire la suite du communiqué de l’Unicef

Pour télécharger aux contenus multimedia du rapport (en accès libre), c’est ici

Contact presse : Carine Spinosi – 01 44 39 17 49 – cspinosi@unicef.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share