Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Deux internes victimes de tirs d’armes à feu à Marseille dans l’Hôpital de la Timone (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Dans la nuit du vendredi 3 aout 2018, entre 21h30 et 22h30, un groupe d’une cinquantaine d’internes, de toutes spécialités, réunis à l’occasion d’un repas sur la terrasse de l’internat de l’hôpital de la Timone, a essuyé une dizaine de tirs d’arme à feu.

Pour rappel, l’internat est le lieu de vie d’une centaine d’internes en médecine et pharmacie. Ces jeunes médecins et pharmaciens vivent au quotidien à l’intérieur de l’enceinte du CHU.

Deux de nos co-internes ont été touchés en plein repas alors qu’ils se situaient sur les tables de la terrasse.

Une interne a été touchée au dos et rapidement transportée par ses collègues aux urgences pour bénéficier des premiers soins, nous tenons à rassurer sur son état de santé.

Nous sommes malheureusement beaucoup plus inquiets pour un second interne touché au niveau du cou dont le pronostic vital ne semble plus engagé ce matin après une prise en charge extrêmement rapide au bloc opératoire.

Les forces de l’ordre ont immédiatement été saisies et les premières investigations ont été réalisées dans la nuit. L’enquête est entre leur main et suit son cours.

Nous tenons à remercier toutes les équipes médicales de garde (chirurgiens vasculaires, médecin urgentistes, anesthésistes-réanimateurs et radiologues), les agents de sécurité de l’hôpital ainsi que l’ensemble des équipes paramédicales de la Timone pour leur rapidité, leur gentillesse et l’extrême efficacité de leur prise en charge.

Une cellule de soutien psychologique est d’ores et déjà en place pour les internes présents lors de l’incident : sos.saihm@gmail.com

Aujourd’hui, nos pensées vont avant tout aux victimes ainsi qu’à leurs familles. »

EL AHMADI Ahmed-Ali
Président du Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Marseille (SAIHM)

Jean-Selim DRIOUICH
Président de l’Association des Internes en Pharmacie de Marseille (AIPM)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share