Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Communiqué « Répondre aux défis sanitaires, maîtriser les dépenses publiques »

Imprimer la liste
Share

> Retrouvez ici le dernier édito du Dr Gabriel Bossy et de Théodore Amarantinis, récemment reconduits président et délégué général de la FHP-SSR (Fédération de l’hospitalisation privée – Soins de suite et de réadaptation). Ce nouveau mandat débute dans une période critique pour les cliniques de SSR : le report de la tarification à l’activité entraîne une absence totale de visibilité sur le financement des établissements et par la même, sur leur capacité à remplir leurs missions pour la réinsertion sociale des patients. En outre, ce report prive l’Assurance-Maladie de 500 millions d’euros d’économies par an.

> Acteurs responsables, les établissements de SSR  s’inscrivent plus que jamais dans une logique de pertinence des soins et de gestion des risques, contribuant également à la  maîtrise des dépenses publiques. En la matière, la FHP-SSR sera force de propositions tout au long de l’année auprès des pouvoirs publics.

> Face aux menaces qui pèsent sur notre système de santé, les SSR, spécificité française, représentent un maillon essentiel dans la fluidité de la chaîne de soins. À ce titre, ils pourraient devenir de véritables « plateformes multiservices de soins » qui s’ouvriraient encore un peu plus sur l’extérieur. Ils sont prêts à relever ce nouveau challenge si on leur en donne les moyens.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share