Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Situations d’urgence : les premiers gestes, Conférence (Angers)

Imprimer la liste
Share

Alors que dans les pays scandinaves et au Canada plus de 80% de la population est formée aux gestes de premiers secours, cette proportion n’est que de 30% en France. Or, les chances de survie sont décuplées lorsque les bons gestes – souvent simples – peuvent être apportés rapidement, par exemple en cas d’accident ou d’arrêt cardiaque.

Face à ce déficit, et suite aux attentats de 2015, la France a déclaré en 2016 « grande cause nationale » la formation aux gestes de premiers secours. Outre la diffusion d’une campagne de sensibilisation sur le thème « Adoptons les comportements qui sauvent », de nombreuses formations ont été créées à destination du grand public par les sapeurs-pompiers, la Croix-Rouge, la protection civile et autres associations de secouristes.

Le Docteur Guillaume Bouhours, responsable de l’unité Anesthésie-Urgences-Déchocage du CHU d’Angers, réaffirmera l’importance de ces « comportements qui sauvent ». Il reviendra également sur les situations d’urgence les plus fréquemment rencontrées, et apportera toutes les informations utiles pour se former et devenir ainsi capable de porter secours en cas de nécessité.

A 18h30 à l’institut municipal d’Angers, 9 rue du Musée 49100 Angers.

Entrée gratuite.

Renseignements : 02 41 05 38 80 / institut.municipal@ville.angers.fr

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share