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Campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement » : où en est-on ? (Communiqué)

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À partir du 9 septembre 2018, l’Assurance Maladie lance une nouvelle vague de la campagne « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement« . Visant à lutter contre les fausses croyances sur la lombalgie commune et à développer un nouveau comportement, le programme de sensibilisation porte déjà ses fruits. Alors que 7 Français sur 10 (68 %) estimaient en 2017[1] que le repos était le meilleur remède contre la lombalgie, ils sont aujourd’hui moins de la moitié (45 %) à le penser[2]

L’opinion des médecins généralistes évolue également positivement puisqu’ils sont désormais 14 % à déclarer être également d’accord avec cette affirmation versus 33 % l’an passé. « Ces bons résultats justifient pleinement la poursuite du travail de sensibilisation en cohérence avec les recommandations médicales afin d’éviter le passage à la chronicité et d’améliorer la qualité de vie des patients » affirme le Pr Olivier Lyon-Caen, médecin-conseil national de l’Assurance Maladie.

Vous trouverez ci-joint le communiqué intégral de l’Assurance Maladie

 

Contact presse :
Manon BLANCHARD
 | Consultante
6, rue Beauregard- 75002 Paris
Tel : 01 73 03 05 26
manon.blanchard@lauma-communication.com

PJ

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