Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Rentrée 2018 : la médecine de proximité au cœur de l’engagement de MG France (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

Quelques jours avant un discours de cadrage présidentiel très attendu par tous les professionnels de santé, MG France rappelle que l’accès aux soins de proximité sur tous les territoires est en tête des préoccupations des Français.

Si des mesures fortes sont attendues par et pour l’Hôpital, il est encore plus indispensable d’organiser les soins primaires. C’est le sens et l’élan donner la transformation du système de santé, tant en matière d’organisation que d’investissements.

MG France, premier syndicat de médecins généralistes, propose des solutions rapidement applicables avec 3 pistes complémentaires.

Elles s’inscrivent dans le scénario disruptif proposé par le HCAAM, avec une proposition phare innovante et audacieuse : la mise en place et le financement d’assistants de cabinets médicaux.

Ces trois pistes sont :

  1. L’amélioration des conditions de travail des médecins généralistes libéraux. Elle a pour but de restaurer l’attractivité de l’exercice libéral.
  2. L’organisation de la continuité des soins pour répondre la demande de la population et aux besoins des médecins.
  3. La mise en place rapide des communautés professionnelles de santé en les dotant de tous les moyens indispensables pour répondre aux besoins de santé des territoires.

Consultez le dossier de presse relatif à la conférence de presse de rentrée de MG France du 6 septembre

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share