Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Sécurité alimentaire : Foodwatch devant la Commission européenne pour interpeller M. Juncker (Bruxelles)

Imprimer la liste
Share

Les scandales alimentaires récurrents en Europe ces dernières années ont ébranlé la confiance des consommateurs et exposé le public à des risques pourtant évitables pour la santé.

Outre les récents exemples du lait pour bébés Lactalis contaminé à la salmonelle et des œufs au fipronil, des millions de produits nocifs, illégaux et trompeurs continuent de se retrouver dans les rayons des supermarchés. Scandale après scandale, foodwatch constate que ni les autorités compétentes, ni les fabricants ou les distributeurs ne sont en mesure de retracer avec précision les mouvements de marchandises et de retirer directement les produits incriminés du marché. Les consommateurs européens ne reçoivent pas immédiatement les informations qui leur permettraient de se protéger.

Le système actuel ne fonctionne pas. Pourtant, la Commission européenne ne voit aucune raison de réformer fondamentalement le droit alimentaire européen.

Foodwatch organise donc une action très visuelle et accusatrice devant le bâtiment de la Commission européenne. L’organisation européenne remettra à cette occasion une lettre ouverte adressée à Jean-Claude Juncker, président de la Commission. Un rapport détaillant des propositions concrètes pour pallier les faiblesses de la législation alimentaire actuelle sera également communiqué.

Heure et date : 11 septembre 2018, 11h00
Lieu : devant la Commission européenne, 175-200 rue de la Loi, 1049 Bruxelles

>Contact presse foodwatch France : ingrid.kragl@foodwatch.fr, Tél. 01 73 70 60 94

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share