Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Une perspective ouverte pour la modernisation des secours d’urgence (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’AMUF et la FNSPF saluent la volonté de Samu Urgences de France de disposer d’un numéro unique d’appel des secours d’urgence en France : le 112. Cela est d’autant plus important que le vice-président de Samu Urgences de France n’est autre que le président du Conseil national des urgences hospitalières, nommé par la ministre de la santé.

En conséquence, il s’agit d’une perspective majeure pour la coopération et la modernisation des secours d’urgence en France. Désormais, l’AMUF et la FNSPF s’engagent dans une démarche de coopération et de rassemblement des moyens pour répondre aux secours d’urgence, notamment avec des plates-formes communes de réception des appels d’urgence positionnées sur un plan départemental.

Pour qu’elle soit possible, une telle perspective doit en effet s’appuyer sur un territoire permettant la mutualisation des moyens des différents services publics d’urgence en charge du traitement des alertes. Pour permettre aussi la synergie de l’ensemble des acteurs locaux soucieux de maintenir des services de proximité.

L’État, par les ministères de l’intérieur et de la santé, doit organiser l’évolution des secours d’urgence pour qu’ils soient modernes, dynamiques et humanistes, en concertation avec les professionnels concernés.

Nous attendons une décision politique forte.

>Contacts presse 
FNSPF : Maxime Bonnemayre –  
m.bonnemayre@pompiers.fr / Kimia Torbati – k.torbati@pompiers.fr /
AMUF : Patrick Pelloux 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share