Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement en septembre d’une nouvelle campagne d’information sur le dépistage des cancers du sein (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

DÉPISTAGE DES CANCERS DU SEIN : APPORTER AUX 10 MILLIONS DE FEMMES UNE INFORMATION CLAIRE POUR LEUR PERMETTRE DE DÉCIDER DE LEUR PARTICIPATION

L’Institut  national  du  cancer,  en lien avec  le ministère des  Solidarités  et  de  la  Santé, lancera dès le 23 septembre une nouvelle campagne d’information sur le dépistage des cancers du sein. Cette campagne nationale a pour principaux objectifs de transmettre aux femmes toutes les informations dont elles ont besoin afin de leur permettre de décider de leur participation à ce dépistage.

Cette nouvelle campagne d’information nationale, en cohérence avec les actions déjà réalisées dans le cadre du plan de rénovation du dépistage organisé du cancer du sein, répond à la demande des femmes,  exprimées lors  de  la  concertation  citoyenne  conduite  en  2015,  de  disposer  d’une information claire, accessible et documentée pour comprendre les enjeux du dépistage des cancers du sein.

SAVOIR, C’EST POUVOIR AGIR : PERMETTRE A CHACUN D’EXERCER SA LIBERTE D’INFORMATION

La campagne d’information s’appuie sur un film diffusé dimanche 23 septembre, sur France 2, après le journal de 20h, dans un format événementiel de 2 minutes.

La signature « Savoir, c’est pouvoir agir »  exprime  l’objectif  de  l’Institut de porter à la connaissance de chacun des informations objectives et essentielles à la compréhension des enjeux, que ce soit sur le dépistage des cancers ou leur prévention. En délivrant au grand public une information utile, neutre et facilement appropriable, l’Institut permet à chacun d’exercer pleinement son libre arbitre.

Ainsi, quel que soit le sujet traité, l’information diffusée est factuelle afin que chacun puisse se l’approprier, la relayer ou encore la partager pour qu’in fine elle devienne un levier d’action.

> En pièce jointe le dossier de presse de l’INCa

> CONTACTS PRESSE

PRPA – Alizée Feauveaux – alizee.feauveaux@prpa.fr – 01 77 35 60 94
INCa – Lydia Dauze – 01 41 10 14 44
Meriem Cherchab – 01 41 10 14 97

presseinca@institutcancer.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share