Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Alcool et santé : rapport sur la situation mondiale en 2018 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Selon un rapport publié aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’abus d’alcool a entraîné en 2016 plus de trois millions de décès, soit un décès sur 20. Plus des trois quarts de ces décès concernaient des hommes. L’abus d’alcool représente plus de 5 % de la charge de morbidité au niveau mondial.

Le rapport de situation mondial de l’OMS sur l’alcool et la santé 2018 (Global status report on alcohol and health 2018) dresse un panorama complet de la consommation d’alcool et de la charge de morbidité attribuable à l’alcool dans le monde. Il présente également les mesures prises par les pays pour réduire cette charge.

«Beaucoup trop de personnes, ainsi que les membres de leur famille et de leur entourage subissent les conséquences de l’abus d’alcool, qui est à l’origine d’actes de violence, de traumatismes, de problèmes de santé mentale et de maladies telles que les cancers et les accidents vasculaires cérébraux», dit le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. «Il est temps d’agir plus fermement pour contrer cette grave menace pour le développement de sociétés saines», a-t-il ajouté

En savoir plus ici.

Lire le rapport (en anglais).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share