Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Urgences médicales : l’impact du numérique dans le parcours de remplacements et la coordination des soins sur le territoire, Atelier (Paris)

Imprimer la liste
Share

Cet atelier a pour but de rassembler une quinzaine d’acteurs clés sur la problématique des Urgences, du numérique et de l’organisation des soins, souhaitant partager leurs expériences et confronter leurs points de vue sur ce sujet innovant et d’actualité. En fonction de l’intérêt des acteurs rassemblés, cette réunion pourrait conduire à la création d’un groupe de travail sur ce sujet.

L’atelier se déroule de 15h30 à 17h30 (2h00), jeudi 04 octobre 2018 à la Maison de la Chimie.

Lire le programme.

Une problématique au cœur de l’actualité

Il suffit d’écouter les actualités des derniers mois, ou d’avoir soi-même cherché à consulter en urgence, pour prendre conscience de l’extrême tension et saturation que subissent ces services. Au cœur de ces difficultés, notamment, la gestion des ressources humaines, qui prend parfois l’allure d’un casse-tête pour des établissements devant faire face à un afflux toujours plus important de patients, dans un contexte de manque d’effectif récurrent et de fort absentéisme.

Le numérique, une solution ?
Au moment où l’on fait grande place aux usages du numérique en Santé, dans quelle mesure l’organisation des urgences peut-elle bénéficier de solutions innovantes, permettant une meilleure gestion des ressources humaines, une meilleure coordination des soins au sein d’un établissement, ou d’un Groupement Hospitalier de Territoire ?  Quelles stratégies déployer ? Quels outils utiliser ? Quels retours d’expériences ?

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share