Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Santé psychologique au travail : quels enjeux, quels conseils ? », Conférence (Salon Préventica, Bordeaux)

Imprimer la liste
Share

La Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux (Firps) anime une conférence « Santé psychologique au travail : quels enjeux, quels conseils ? » mercredi 3 octobre à 13 heures, dans le cadre du Salon Préventica Bordeaux, en salle C.

Dans un contexte de forte transformation du monde du travail, et souvent de dégradation des conditions d’emploi, la FIRPS – qui regroupe les principaux acteurs et intervenants sur la Qualité de vie au travail et les risques psychosociaux – participera à ces trois journées d’échanges professionnels pour contribuer à la réflexion sur cette matière en mouvement permanent, en particulier sous l’effet du rapport rendu début septembre par la commission Lecocq.

Yves BASSENS, directeur général d’ICAS et Jérôme BOUCHET, directeur de l’innovation et des services du Groupe JLO, co-animeront la conférence «  Santé psychologique au travail : quels enjeux, quels conseils ? ».

De l’obligation de développer un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire aux objectifs de performance, les enjeux autour de la santé psychologique au travail sont multiples, et semblent parfois difficilement conciliables en première instance. Au travers d’exemples opérationnels et concrets, Yves Bassens et Jérôme Bouchet présenteront des démarches et des dispositifs d’intervention qui permettent l’articulation de ces enjeux.

> Consulter le livret de présentation des propositions concrètes de la FIRPS pour la mission Santé au travail.

La FIRPS (Fédération des Intervenants en Risques Psychosociaux), créée en 2011 et présidée par François Cochet, (groupe Alpha), compte aujourd’hui 18 acteurs significatifs et reconnus, regroupant près de 500 consultants de la prévention des RPS et du management de la QVT, réunis autour du partage de valeurs fortes pour l’exercice de leur métier. Elle s’est dotée dès sa création d’un code de déontologie qui régit un mode d’exercice des membres de la FIRPS en vue du respect d’une éthique commune.

Il cherche à répondre à un ensemble de droits et devoirs pour guider les actes des intervenants en prévention des risques psychosociaux, les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou les salariés de leurs clients.

> Contacts presse : Agence Ozinfos – Marie-Céline Terré – Myriam Ketfi – firps@ozinfos.com – 01 42 85 47 30

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share