Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Psoriasis : 74% des patients concernés par plusieurs pathologies de peau, déclarent le psoriasis comme la maladie la plus gênante (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la 15ème Journée Mondiale du Psoriasis, l’association de patients France Psoriasis qui fête cette année ses 35 ans d’existence, lance sa nouvelle campagne dont le slogan est « Noémie, 19 ans, n’en peut plus. Pourtant il existe des solutions ». Le psoriasis, maladie de peau la plus gênante, conclusion de l’enquête « Objectifs Peau » menée par la Société Française de Dermatologie (1).

Une maladie à fort retentissement sur la qualité de vie

Parmi les personnes interrogées ayant eu au préalable d’autres pathologies ou problèmes de peau, 74% considèrent le psoriasis comme étant le plus gênant. Pire encore, ils sont près de 77% à déclarer une altération de leur qualité de vie.

En effet, si 7 personnes atteintes de psoriasis sur 10 considèrent leur maladie comme gênante dans leur vie professionnelle, leur vie personnelle n’en est pas moins impactée.

Effectivement, 30% déclarent avoir déjà éprouvé un sentiment de découragement face au quotidien. Par ailleurs, près de 10% des personnes atteintes de psoriasis déclarent que la maladie est également source de difficultés au sein de leur vie de couple, et plus particulièrement concernant l’impact sur la vie sexuelle à hauteur de 15%.

La qualité du sommeil est également affectée pour 1 patient sur 3, puisqu’ils sont près de 34% à déclarer avoir des difficultés d’endormissement.

Lire le communiqué

Lire le dossier de presse

Contacts presse :
Marjorie Rigouste – marjorie.rigouste@we-agency.fr – 01 44 37 22 47
Lorène Julia – lorene.julia@we-agency.fr – 01 44 37 22 19

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share